Dynamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist

2 participants

Aller en bas

La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist Empty La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist

Message  ForgonFool Mar 30 Aoû - 22:36

[Début de l’enregistrement - 996999.M41 20.08 – Commanderie « Arx Fortuna »]

-Rapport de la défense de la plaine du Sage Sans Nom sur la planète Oriat 3, communiqué au Maître inquisiteur Lucien Croft par la Chanoinesse Celicia-

Seigneur inquisiteur, permettez-moi de m’excuser du retard que ce rapport à pris pour vous parvenir. Le commandant responsable des opérations militaires impériales du secteur, Bob 1er « le Faucon Argenté », devait s’occuper de vous envoyer ce rapport. Moi-même étant blessé, je n’ai pas été mis au courant de votre demande, et ce fut la sœur dialogus Katrina qui m’a averti à l’heure même.

Comme vous en avez déjà été prévenu, la situation dans le secteur d’Oriat commence à s’enflammer depuis quelques mois. Récemment, suite au refus des Imperial Fist ainsi que des forces locales de coopérer à la demande de l’inquisitrice Myriam Hoddmenn, nous avons dû combattre ces deux forces pour arriver à détruire l’ordinateur central de l’usine top secrète. Le général Bob 1er remplaça le traître impérial jugé par l’inquisitrice Hoddmenn, et il fut beaucoup plus enclin à nous soutenir. Nous avions comme hypothèse que la trahison de la part du chapitre Imperial Fist aurait trouvé source chez le maître de chapitre Donnavan, envers qui les hommes étaient plus fidèles qu’envers l’Inquisition. Mais suite à la bataille dont je vais entamer le rapport, cette hypothèse est écartée, ou du moins, en partie.

Une Barge de bataille Black Templar est arrivé dans le secteur d’Oriat il y a de cela un mois. Ils sont venu avec des intentions précises : ils voulaient prendre un artefact qui se trouve sur la planète, qui selon eux leur revient de droit. Ce dit artefact, autrefois symbole de la puissance de l’Empereur ainsi que de son primarque Rogal Dorn, est un de ceux qui furent corrompus et qui menèrent à la Grande Incursion de M’kuren. Ayant juré de garder ces artéfacts sur notre vie, ne voulant pas provoquer à nouveau un cataclysme comme celui-là, mes soeurs, ainsi que les gardes impériaux du secteur, refusèrent de céder à ce caprice. Ils décidèrent donc de déclarer une croisade contre nous. Ils trouvèrent des alliés chez les Imperial Fist, leurs frères génétiques qui avaient déjà eu une amère défaite contre les forces d’Oriat. Les forces space marines décidèrent de lancer un assaut sur la plaine du Sage Sans Nom, où ils établiraient leur base de commandement pour continuer leur croisade.

Nos forces se dépêchèrent à se positionner pour contrer leur arrivée, mais nous n’eurent pas le temps de prendre les points clés de la défense du secteur avant leur arrivée. Les troupes de Bob 1er avaient établi un poste de commandement à l’ouest du champ de bataille d’où il coordonnait la défense, proche de ruines. Les basilisk se trouvant sur la Colline au nord de la formait une solide défense du territoire, mais avaient été abandonné lors de la désertion du général renégat. La plaine elle-même n’était pas sécurisé, et étaient l’un des objectifs clé de la bataille. Finalement, des provisions ont été larguées dans la forêt à l’est par les space marines pour maintenir leur assaut. Si nous parvenions à leur couper leurs provisions, ils seraient bloqués, ce qui nous permettrait d’en profiter pour les repousser.

Nous avions placé la plupart de nos sœurs d’arme forêt à l’ouest pour faire une avancée, prendre contrôle de la colline, puis continuer vers les provisions ennemies. Les seraphines devaient servir de défense rapide de l’arrière-garde que formaient les gardes impériaux, se préparant à frapper le moment venu sur les ennemis qui s’approcheraient trop de ceux-ci. Une escouade de sœurs de bataille, le groupe d’attaque Stigma, était positionnée dans une valkyrie, afin de voler vers les objectifs et les sécuriser. Le prêtre Furius était venu fournir un soutien spirituel aux troupes, surtout les Repentia qu’il mena avec efficacité lors de la bataille comme avant-garde. Il apporta aussi avec lui des Arco-flagellants, qui servirent à massacrer ceux qui s’attaquaient aux gardes impériaux. Ceux-ci devaient fournir un soutien lourd pour protéger notre avancée, protéger le QG, détruire leurs chars d’assaut, et empêcher les ennemis de prendre contrôle de la plaine, alors que notre travail était de sécuriser les objectifs.

Quand les ennemis arrivèrent, les hostilités commencèrent sans autre formalité. Le pilote de la valkyrie, sans demander au général, flairant sûrement que son temps était compté, lança ses deux missiles sur nos ennemis, avant de recevoir des volées de coups qui, malgré le fait qu’il s’était mis à couvert entre les ruines, le détruit. Le groupe Stigma réussi à sortir sans blessure grave, avant que le véhicule s’écrase violemment. Au sud, le général Imperial fist avançait avec une troupe d’initiés Black Templar. Au nord, un groupe d’attaque composé de plusieurs Black Templar ainsi que quelques Imperial Fists allaient se heurter aux sœurs Repentia menées par le prêtre Furius. L’escouade Beta se trouvait à la suite des Repentia pour les épauler dans leur combat, alors que ma troupe personnelle, les Celestines de l’escouade Alpha, allaient sécuriser les Basilisks. Quelques troupes de space marines se risquèrent sur la plaine, ce que nous aurions fait avec l’escouade Stigma, si la Valkyrie n’avait pas été détruite. Cependant, Bob 1er m’averti de l’incapacité des gardes impériaux de protéger le sud du champ de bataille, donc Stigma aurait malgré tout son utilité en aidant à repousser l’assaut au sud.

Les coups de canons laser et de mortiers retentissaient, explosant un peu partout, malheureusement sans grand effet. La capacité de tir des tireurs impériaux n’équivalait certainement pas celle de nos adversaires ou la notre, et cela joua beaucoup en notre défaveur. Même le puissant obusier du Leman Russ n’eut pas autant d’effet que nous l’aurions espéré. Les Imperial Fist avaient positionné stratégiquement leur troupe d’élite, les puissants Sternguard, qui armés de fulgurants, lancèrent des salves de tirs qui allaient se prouver destructeurs. La mêlée ne tarda pas à suivre, quand les Black Templar chargèrent les Repentia. Malgré les blessures que subissaient les sœurs repentantes, elles restaient debout, guidés par la divine volonté de l’Empereur. Brandissant leurs lourd Eviserators, ils contre-attaquèrent les Black templar, les massacrant tous. Sans que la troupe Imperial fist n’ait le temps de réaliser ce qui était advenu de leurs frères d’arme, ils furent chargés par les saintes guerrières de l’Empereur, et ils furent tués. Cependant, lorsque les Repentia continuèrent leur avancée, avançant vers un des chars d’assaut Black templar, pour ensuite arriver aux ravitaillements, ils furent anéantis par les Sternguard qui délivrèrent un déluge de feu qui ne laissa que le prêtre en vie. Celui-ci se joint à l’escouade Beta non loin, pour le pas finir comme les autres Repentia. L’Empereur ait leur âme, car elles qui sont mortes comme elles ont vécue, en son nom.

Un Land Raider dans lequel se trouvait les troupes d’élite ainsi que le maréchal Black Templar avançait, vers les impériaux, et malgré les salves de coups qu’il reçu, il continua sa route, avant d’être finalement immobilisé proche des basilisks, menaçant de ses armements nos troupes qui tentaient de contrôler la plateforme de tir. Plusieurs Terminators se téléportèrent sur les plaines, donc le traître chapelain Léandrus qui avait mené l’assaut à la mort de Donnavan lors de « l’opération Éclair Jaune ». Les séraphines agirent rapidement, chargeant les Terminators Black Templar, alors que les arco-flagellants furent activés pour aller s’attaquer à Léandrus et son escouade. Les séraphines se battirent avec une force qui surprirent sans aucun doute leurs adversaires, ainsi que les gardes impériaux à proximité. La foi fut leur bouclier, et elles survécurent à des coups qui auraient tués mêmes les plus résistants space marines, et répliquèrent avec vigueur. À la fin, la vétéran séraphine était engagé dans un violent duel avec le sergeant Terminator, seul à seul, et malgré qu’en fin de compte, ce fut elle qui fut vaincu, elles avaient accompli leur objectif : protéger la garde impériale jusqu’à la fin de la bataille. Leur valeur ne peut être remis en question.

Les gardes impériaux lancèrent une attaque de flanc. D’un côté, deux sentinelles blindées devaient s’attaquer aux troupes protégeant l’approvisionnement, ainsi que détruire les chars dans leur dos. Cependant, la réplique du devastator Black Templar fut musclée, et les sentinelles furent mises hors de combat sans difficulté. De l’autre côté, les troupes de chocs arrivèrent, prenant le capitaine Imperial fist au dépourvu. Tirant avec leur fuseurs, ils vaporisèrent celui-ci. Une grande explosion se produisit dans la forêt du secteur, sans effet sur l’un ou l’autre des deux camps, mais je n’ai pas plus d’information sur ce qui a causé cela, et « le faucon argenté » n’a pas voulu m’en dire d’avantage, pour une raison que j’ignore.

L’escouade Stigma tenta de détruire le Dreadnaught des Imperial fist qui se trouvait au sud, mais échoua, et celui-ci les chargea. Mes sœurs d’arme montrèrent encore leur détermination, car elles retinrent le Dreadnaught pendant toute la bataille, évitant ses attaques, et résistant autant que possible, afin de l’empêcher de se rendre au QG. Les arco-flagellants résistèrent au déluge de feu de Léandrus et son unité de terminators, et les engagèrent dans un corps à corps sanglant. Léandrus fut le premier à subir la fureur de ces fanatiques, et il fallut l’aide de Black templar pour venir à bout de ceux-ci. Néanmoins, les Terminators avaient tous été tués, et Léandrus était mort, atrocement mutilé. Tels sont du moins mes renseignements.

Le maréchal Black Templar et ses frères d’armes, ainsi que le champion de l’Empereur, sortirent du Land Raider pour aller s’attaquer aux gardes impériaux par le nord, alors qu’au sud, les black templar que n’avaient pas été arrêté les troupes de choc ou l’escouade Stigma, déjà occupé avec le Dreadnaught, lancèrent un assaut sur les gardes du sud. Bien entendu, des hommes ordinaires ne pouvaient pas les arrêter, alors ils furent vaincu, brisés, et s’enfuirent. Les frères d’arme du maréchal décidèrent de s’attaquer à moi et à mon escouade, et frappèrent avant que nous n’ayons le temps de contrattaquer. Ils massacrèrent mes sœurs d’armes, et le champion de l’empereur s’avança pour me défier. Seule face à la menace qui commençait à m’encercler, j’ai vu le prêtre Furius et la troupe Beta avancé pour venir me soutenir. Je devais tenir jusque là. Je fonçai le Champion, et ma lame bénite rentra en collision avec sa puissante épée noire. Il me donna un bon coup qui m’aurait sûrement tué si mon amulette n’aurait pas eut son effet protecteur. Puis, exploitant une ouverture, je lui transperçai le torse, puis sans attendre plus longtemps, je lui tranchai la tête. Ses frères d’armes restèrent un moment désemparés, voyant leur champion mourir, un très mauvais présage lors d’une croisade comme vous le savez surement. Puis, avant que mes adversaires en finissent avec moi, Furius sauta dans la mêlée en balançant son eviserator d’un sens et de l’autre, pour que mes sœurs puissent me transporter hors du combat.

Au sud, l’assaut des black templar avait porté fruit. Seul quelques troupes protégeaient l’arrière garde Impériale, et ils étaient si proche du QG que Bob 1er et ses conseillés durent évacuer pour ne pas se faire tuer ou capturer par les space marines. Au centre, les space marines qui avaient tenté de sécuriser la plaine avaient été tués par les tirs continus. Voyant que la bataille était perdue, que nous n’avions pas réussi à tenir les objectifs, nous avons sonné la retraite. Les space marines ont gagné la bataille, et ont maintenant un poste pour commencer leurs attaques sur Oriat 3. Néanmoins, la mort de leurs chefs a amoindri leur efficacité pendant un certain temps, ce qui nous a permis de nous repositionner et de préparer la défense ainsi que la contre-offensive.

Je tiens à faire remarquer que les Imperial Fist n’ont pas écouté l’Inquisitrice Hoddmenn, et qu’ils ont agi contre la volonté de l’Empereur. Nous avions comme hypothèse que peut-être était-ce le maître de chapitre Donnavan qui avait trahi l’Empereur, mais face aux récents évènements, nous pouvons comprendre qu’il n’était pas totalement derrière cela. Peut-être qu’en tuant Léandrus, nous avons tué le dernier commandant hérétique du Shield of Valour. Cependant, comme me l’a fait remarqué l’inquisitrice Hoddmenn, et comme elle vous l’a déjà dit, si les Imperial Fist continuent à refuser d’écouter la volonté des inquisiteurs, cela pourrait nous faire douter du fait que le Shield of Valour est ressorti intact du Warp, et que nous pourrions remonter la source de la corruption jusqu’à Lysander, ce que les précédentes investigations ont cru démentir. « L’innocence ne prouve rien ».

Voilà mon rapport Seigneur Inquisiteur. Je pris pour que vous trouviez un moyen de régler ce conflit sans que plus de nos forces n’ait à se battre et mourir, car les conséquences de la prise de l’Artefact pourraient être catastrophique. L’Ordo Malleus fut mis au courant de la présente situation par l’inquisitrice Hoddmenn, car la menace d’une nouvelle incursion ne peut être écarté tant que des renégats impériaux sont présents et que les space marines se bornent à vouloir l’artéfact. J’ai de plus reçu des rapports de mes équipes de chasseuses d’orc qu’une Waaagh comme nous n’en avons vu depuis longtemps ce prépare. L’Ordre de la Flamme Éternelle commence à rassembler ses troupes pour contrer cette menace, et nous ne pouvons nous permettre de rester pris dans un conflit avec d’autres fidèles de l’Empereur alors que cette menace est à nos portes. Mes respects, votre excellence.

L’Empereur nous garde
Chanoinesse Celicia de l’Ordre de la Flamme Éternelle

[Fin de l’enregistrement - 996999.M41 20.56 – Commanderie « Arx Fortuna »]


Dernière édition par ForgonFool le Mar 30 Aoû - 22:53, édité 1 fois
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist Empty Re: La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist

Message  Jfb Mar 30 Aoû - 22:48

Quoi de mieux pour se motiver à peindre des figurines que la lecture d'un excellent rapport de bataille? C'est du beau travail

Jfb

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist Empty Re: La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist

Message  ForgonFool Mer 14 Sep - 23:53

[Début de l’enregistrement - 996999.M41 15.12 – Commanderie « Arx Fortuna »]

-Rapport de la défense de la planète Oriat 3 contre la croisade Imprerial Fist, communiqué au Maître inquisiteur Lucien Croft par la Chanoinesse Celicia-

Maître Inquisiteur, le conflit avec les space marines est maintenant fini. Suite à la bataille de la plaine du Sage Sans Nom, les défenses planétaires ont eu plusieurs combats contre les croisés et il fut découvert que Léandrus était encore vivant, guidant ses frères par ses discours enflammés et hérétiques. Les assauts furent terribles, les space marines étant passés maîtres dans l’art de la guerre. Alors que les Imperial Fist étaient de brillants défenseurs lors des contre-attaques, les Black Templars menaient des charges brutales.

Le général Bob 1er le Faucon Argenté mena la garde impériale dans ces victoires et ces défaites contre les ennemis alors que les sœurs hospitalières s’occupaient de mes blessures. Quand je fus sur pied, je repris le contrôle du couvent que j’avais laissé à ma seconde, la palatine Véronica, et je retournai à la charge de nos adversaires.

Suite à la défaite des forces défendant l’usine de Férosus VII, les space marines décidèrent de continuer leur avancée, ayant mis en déroute les défenses. Ils prendraient ainsi nos forces au dépourvu et apporterait un point décisif à la guerre. Néanmoins alerté de leur offensive, moi et le général Bob 1er décidèrent qu’il ne fallait pas perdre une seconde. Sans attendre les renforts, nous allions freiner leur attaque. Nos forces nous rejoindraient rapidement. L’ennemi lui-même fut plutôt sûr de lui car il nous déclara une charge impétueuse sans attendre leurs troupes.

Leur confiance fut leur perte, car leurs forces furent décimées devant notre arsenal et notre conviction sans faille. Le combat fut un véritable massacre. Un assaut de drop pod fut anéanti par les flammes, les terminators d’assaut black templars furent tués à coup de missiles et à la fin de la bataille, le champs était rempli de cadavres des space marines. L’attaque du chapelain Léandrus fut stoppée par une erreur de téléportation, lui et son escouade de terminators disparaissant dans l’Immatérium.

Le chapelain dirigeant les Black templars, Varsuvius, sonna la retraite des dernières forces, réalisant leur terrible erreur. Parmi nos pertes, je ne comptais que 3 sœurs gravement blessées face à la boucherie que nous leur avions causé. Cette bataille fut ce qui apporta la fin du conflit. La perte du chapelain hérétique ainsi que la destruction d’une importante force d’assaut poussa le nouveau chef de l’alliance entre Imperial Fist et Black Templars, Varsuvius, à réviser leur position face à nous. Guidé par Léandrus, les space marines avaient été poussés dans une croisade pour reprendre un artéfact qui aurait causé une incursion démoniaque. Le chapitre comprenait maintenant que leurs actions avaient été malavisées et étaient prêt à cesser leur croisade. Lysander lui-même intervint, ordonnant aux Imperial fist d’arrêter leur guerre insensée. Lors de nos négociations, Varsuvius promit qu’une dette serait à repayer pour le chapitre, et que si le secteur ainsi que l'Ordre de la Flamme Éternelle avaient besoin d’aide, il pourrait toujours compter sur la venue des Black Templars et des Imperial fist. Quant au chapelain Léandrus, nous ignorons tout de sa localisation, mais il fut formellement déclaré Hérétique par l’inquisitrice Myriam Hoddmenn et s’il retrouve son chemin jusqu’aux imperial Fist, il sera considéré comme un traître.

Nous avons pu éviter que le conflit se prolonge, mais les problèmes des hérétiques ainsi que la prochaine waaagh restent encore à régler. À partir de maintenant néanmoins, ce sera la Chanoinesse Margaret qui sera aux commandes du couvent sur Oriat 3, car le Confesseur Arcturus a demandé mon expertise dans le secteur de Presian, secteur contrôlé par l’Ecclésiarchie, qui est en proie à des attaques d’un vaisseau-monde eldar et à la colonisation Tau. Il semble aussi y avoir un mouvement inhabituel d’ork dans le secteur laissant présager des assauts plus fréquents de leur part. Malgré mes recommandations de rester pour protéger le secteur d’Oriat face à la menace ork qui pourrait bien causer une incursion de démons du chaos, le Confesseur a insisté pour que je parte. Ainsi, je me rendrai au secteur de Presian sur le champ et Margaret vous fera ses rapports pour vous informer de la situation d’Oriat.

Je vous recommande de garder un œil attentif à la situation ici. Si la situation venait à mal tourner, le secteur entier sera compromis ainsi que toute sa population. Je continuerai d’envoyer des rapports du secteur de Presian. Mes respects, votre excellence.

L’Empereur nous garde
Chanoinesse Celicia de l’Ordre de la Flamme Éternelle

[Fin de l’enregistrement - 996999.M41 15.14 – Commanderie « Arx Fortuna »]
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist Empty Re: La bataille de la plaine du sage sans nom et fin de la croisade imperial fist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum