Dynamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

À l'aube d'une nouvelle guerre... Les tau contre les eldars

Aller en bas

À l'aube d'une nouvelle guerre... Les tau contre les eldars Empty À l'aube d'une nouvelle guerre... Les tau contre les eldars

Message  ForgonFool Dim 16 Oct - 22:57

O’Vassera regarda par le hublot de ses quartiers. La flotte tau orbitait maintenant la planète que les Gue’la appelait Presian VII. Le commandeur observait le monde sur lequel avait commencé la colonisation Tau du secteur, sur lequel déjà un conflit venait d’éclater. Ce conflit était la raison de l’importance de O’Vassera dans le secteur. Le guerrier regarda passer un des vaisseaux Kir’Qath qui protégeait le croiseur de l’amiral, puis remarqua finalement sa propre réflexion dans la vitre, son regard sévère, la cicatrice qui lui passait du front jusqu’à la joue droite, souvenir d’une campagne contre les tyranides. Bien des choses s’étaient passées depuis son arrivée dans les rangs des guerriers de feu et il avait perdu beaucoup de son enthousiasme de l’époque. Il avait combattu bien des adversaires, les orks, les humains et leurs guerriers génétiquement modifiés, les tyranides, les Psyrens et bien d’autres sans compter ceux qui s’étaient joint depuis lors à l’Empire Tau. Les eldars restaient cependant énigmatiques. O’Vassera connaissait ce peuple mais ne pouvait pas dire qu’il en avait combattu souvent. Si une guerre entre les deux se préparait, le commandeur serait content de faire face à ce nouveau défi.

Une voix s’éleva dans la pièce, celle de l’intelligence artificielle du vaisseau.

-Commandeur, le Kor’O voulait vous avertir que les vaisseaux seront prêts pour le débarquement dans une heure.

O’Vassera répondit, imperturbable.

-Bien. Je ne veux pas de délais supplémentaires. Que les soldats soient prêts dans une demi-heure.

Le commandeur alla s’asseoir à une table de laquelle apparu un hologramme.

-Montre-moi à nouveau le rapport de la rencontre entre le commandeur O’Fiola et les eldars.

Alors que l’hologramme se modifiait pour créer l’enregistrement qui lui avait été envoyé pour expliquer la situation avec les eldars, O’Vassera s’installa, analysant pour la centième fois la bataille.

La vague militaire préparatoire à la colonisation tau avait été mené par l’Éthéré Aun’Kais. Il avait ordonné aux militaires de faire des patrouilles pour sécuriser la planète de présences hostiles non prévues. Les Gue’la ne peuplaient pas ce monde mais on ne pouvait être trop prudent.

Chef d’une des patrouilles planétaires, O’Fiola détecta des signaux inhabituels dans le secteur où il se trouvait. Plutôt que d’appeler des renforts, il ordonna à ses hommes de s’avancer pour découvrir ce qu’étaient ces signaux. Les kroots, quant à eux, avaient pour mission de partir en éclaireurs. Ce que trouva O’Fiola devant lui quand il se rendit sur le site fut une ancienne ruine eldar dont la tour principale était encore fonctionnelle.

Néanmoins, le commandeur n’eut pas le temps d’admirer cet intéressant édifice car alertés de leur présence, des forces eldars sortirent des ruines, armes en mains, prêts à défendre ce qui leur appartenait. O’Fiola ne s’attendait pas à rencontrer de forces aussi conséquentes se dresser contre lui et n’attendit pas de parlementer avec eux ni de savoir leurs intentions. Il fallait frapper en premier et il fallait frapper fort. O’Vassera aurait pu critiquer cette action impulsive, néanmoins il ne le fit pas. Rien ne servait de revenir sur ce qui s’était déjà produit. De plus, O’Fiola savait les risques qu’il prenait, ce n’était pas un débutant.

La bataille débuta donc par le bruit retentissant de canon du Hammerhead. L’explosion provoqué par l’arme dévastatrice eut raison de plusieurs guerriers vengeurs eldars qui paniquèrent face à cette puissance de feu, fuyant le combat dès le commencement. Les kroots se positionnèrent dans la forêt, accompagnés de l’équipe d’armure stealth. Ceux-ci firent feu sur les gardiens qui avaient comme mission de prendre position sur la tour eldar. Plus loin, proche des guerriers de feu ayant pris couvert dans un cratère d’explosion, des snipers embusqués prirent pour cible les braves combattants qui retournèrent les tirs, malheureusement sans trop d’effet, les rôdeurs étant trop bien camouflés. Pour O’Vassera, il semblait qu’ils auraient mieux fait d’aller rejoindre leurs adversaires au combat rapproché. Leurs chances de victoire auraient été plus grandes.

Les crisis dont la mission était de mettre fin à la menace du char d’assaut Falcon ne réussirent pas à percer son blindage et furent pulvérisés rapidement malgré leur tentative pour se défendre contre celui-ci. Les gardiens eldars étaient en route pour prendre position sur la tour au centre de la bataille, mais le tir soutenu des armures stealth et des kroots les extermina jusqu’au dernier avant qu’ils n’aient pu se rendre à l’objectif. Le Hammerhead tira à plusieurs reprises le Falcon qui cherchait à se tenir loin des coups dévastateurs du canon rail. Tout se produisait tellement vite qu’il aurait été difficile pour un néophyte de suivre le cours des combats.

L’autarque eldar, réalisant qu’il ne servait à rien de s’avancer vers le front ennemi alors que ses arrières étaient à la merci des kroots, décida de se retourner pour s’attaquer à ses adversaires immédiats. Lui et ses banshees foncèrent vers les ennemis dans les bois. Le dernier de l’équipe stealth se mis en travers du chemin de l’autarque. Il savait qu’il ne pourrait pas tenir la position seul face à tant d’adversaires. Néanmoins, si les banshees se trouvaient dans un corps à corps contre les kroots dans la forêt, le Shas’o qui venait en renfort ne pourrait pas les prendre pour cibles. Lacéré de tous les côtés, il survécu assez longtemps pour permettre à O’Fiola d’arriver avec son équipe. L’autarque réalisa qu’il était une cible facile au milieu de la plaine, entre les kroots en forêt et les crisis du commandant. Le déluge de feu qui se déversa sur l’escouade de banshees et leur général ne laissa personne vivant.

Suite à ces évènements, le rythme de la bataille se ralentit. Le falcon tenta d’anéantir l’équipe du Shas’o, mais ceux-ci se réfugièrent dans la tour eldar. Ils eurent des pertes, mais O’Fiola tint bon. Les guerriers de feu, rendus à la moitié de leurs effectifs, comprirent qu’il était inutile de se battre contre les rôdeurs et sonnèrent la retraite. Il ne restait presque personne de vivant sur le champ de bataille. Les kroots restèrent camouflés dans les forêts, sachant que leur rôle était fini. Ils ne pouvaient opposer le char d’assaut eldar et étaient trop loin pour rejoindre les rôdeurs. Le falcon fonça vers le Hammerhead. Tous deux comprirent que la bataille se jouait maintenant entre les deux. Ils échangèrent plusieurs tirs, leurs puissantes armures se brisant sous le choc des canons. Nul n’aurait pu dire lequel des deux allait avoir le dessus. Finalement, un coup de canon rail frappa solidement le moteur de falcon et celui-ci s’effondra, s’écrasant solidement sur le sol. Les derniers rôdeurs eldars se retirèrent, comprenant que la bataille s’était finie en leur défaveur. O’Fiola avait gagné mais sa force d’expédition ne représentait maintenant presque rien.

L’écran holographique se ferma. O’Vassera resta un long moment immobile, à réfléchir. Depuis la bataille, les ruines avaient été analysées par les scientifiques de la caste de la terre. La tour était encore opérationnelle, bien que les eldars avaient effacés tous les données secrètes qui pouvaient s’y trouver. Toutefois, quelque chose était claire pour ceux qui analysèrent les informations cachées dans la tour ainsi que pour ceux qui questionnèrent les prisonniers eldars. Un message de détresse avait été lancé à leur vaisseau monde par un de leur psyker et celui-ci avait répondu. Quoi que cette planète cache, c’était assez précieux auprès de ce peuple ancien pour qu’ils viennent en grand nombre pour faire la guerre aux colonisateurs tau. Face à cette menace que l’Éthéré Aun’Kais ne pouvait ignorer, ils demandèrent la venue de renforts du monde de Ta’lshassar. C’est le Shas’O’Vassera M’yen Or’es Lar’shi qui fut désigné pour mener la grande force de Ta’lshassar contre la menace eldar. Il avait fait une longue route depuis lors. La flotte tau avait même rencontré des pillards orks lors de son voyage, ce qui l’avait ralentie. Maintenant, les forces tau qui avaient combattu à ses côtés à plus d’une occasion se retrouvaient sur ce monde de Presian face à une nouvelle menace. Les eldars n’étaient pas loin, le commandeur s’en doutait. C’était le calme avant la tempête.

La voix de l’ordinateur de bord se fit de nouveau entendre.

-Commandeur, vos soldats sont prêt au débarquement. Ils n’attendent plus que votre ordre et le consentement de l’amiral.

O’Vassera se leva et observa une dernière fois la planète à partir de l’espace.

-Il était temps. J’ai bien hâte de mettre les pieds sur ce monde et d’en finir avec cette guerre. Que la tempête vienne. Nous l’attendons avec impatience.

Sur ces paroles dites à lui-même, O’Vassera sortit de ses appartements, sourire aux lèvres. Il était temps de passer à l’action.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum