Dynamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouvelle game de DnD!

+2
ForgonFool
ThoM
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Dim 26 Aoû - 12:29

Frank a écrit:
Sinon, si vous êtes game d'être des dm de vos jeux, moi ça ne me dérange pas d'embarquer. Comme pour StarWars, j'aime l'idée de découvrir le eu en jouant. Je n'irai pas lire les règles, j'ai juste regarder les classes de base.

Si sa dérange pas les autres d'apprendre un peu, personnellement j'aimerais bien essayer Deathwatch Razz. Messemble que sa serais le fun jouer des space marine badass Razz. Et sa serais le fun voir Julien DMer haha. Et j'ai aucune idée pour une game de starwars for now...

Donc je vote Deathwatch si les autres sont intérésser!!
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Neliajen Dim 26 Aoû - 14:09

J'ai déjà dit mon avis sur le fait de jouer des spacemarines : ark.
Désolée mais c'est pas mon type de jeu. Pour star Wars...
Vive les consular, lol.

J'aimerais essayer ; je suis dans une phase '' star wars '' depuis l'expo et jouer un jedi... Ça serait épic.
Sinon ben... cette semaine je fais des travaux pour l'université. Et je trouves ça gratifiant, de pas faire mes travaux à la dernière minute... Et de pas stresser. ^^ - Je sais que ça peut sonner '' me myself and I '', mais je suis sérieuse... j'ai pas l'habitude de m'y prendre à l'avance.

En gros, bref, ça voulait dire que j,ai pas vraiment de temps libre avant en fin de semaine voilà XD
Neliajen
Neliajen

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ForgonFool Dim 26 Aoû - 14:22

"Pas à la dernière minute = J'ai eu 6 mois pour les faire mais j'attend la dernière semaine pour le faire... Mais pas à la dernière journée." Razz

Thom! Tu peux pas me faire ça! Bon bon...

Cela ne me dérange pas trop d'être dm pour Deathwatch, je serais prêt à essayer mais ça me laisse pas beaucoup de temps pour savoir le setting (pas wh40k, je connais bien, mais plus les détails de comment fonctionne l'organisation) et les règles. De plus ce serait une de mes premières expériences, ce risque d'être pas super intéressant.

Je ne veux pas forcer Thom non plus à faire une game qui ne l'intéresse pas. Pour ce qui est de "pas d'idée", il me semble que ça risque de se clarifier si on décide ce que l'on veut jouer comme genre de game.

En tout cas.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Dim 26 Aoû - 15:56

Moi ça ne me dérange pas.
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Dim 26 Aoû - 18:30

ForgonFool a écrit:"Pas à la dernière minute = J'ai eu 6 mois pour les faire mais j'attend la dernière semaine pour le faire... Mais pas à la dernière journée." Razz

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Kelso-burn

ForgonFool a écrit:Cela ne me dérange pas trop d'être dm pour Deathwatch, je serais prêt à essayer mais ça me laisse pas beaucoup de temps pour savoir le setting (pas wh40k, je connais bien, mais plus les détails de comment fonctionne l'organisation) et les règles. De plus ce serait une de mes premières expériences, ce risque d'être pas super intéressant.

Tu sort cette excuse la depuis 2 ans. Va falloir que tu fasse le saut un jour Razz.

Mais au pire, en attendant que le monde se décide, et de voir quel systeme on utilise ( ou laisse le temps a Julien de lire Deathwatch Razz), on pourais faire la game que Frank avais en tête, il disait que sa serais seulement quelques session.

ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Lun 27 Aoû - 3:19

J'avais oublier de répondre a Ariane.

Neliajen a écrit:J'ai déjà dit mon avis sur le fait de jouer des spacemarines : ark.

Seule chose que j'ai a dire.

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Spacemarinediorama
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Lun 27 Aoû - 22:57

juste dommage qu'il y ait une faute dedans

Je peux faire ma game, elle à déjà une fin et vous pouvez mourir définitivement dedans. Ça peut être très rapide, je la considère comme une quest hard où si vous failez (fail 2e pers du pluriel), ça se termine. Ça va mettre du piquant. Ça vous tente ?

Unique chose, j'aimerais diminuer le tome of battle, je trouve que ça complexifie la gestion de la game. Est-ce que ça vous dérange ? Je ne veux pas l'imposer. Dernière chose, le concept est déjà crée. Donc, par exemple, une pièce a un piège, si personne ne peut le désamorcer, ça va rendre plus dur la quest. Peut-être même impossible par ce chemin là. Mais il y aura toujours de 2 à plusieurs façons de réussir les quests, et si vos idées sont ingénieuses, je vais embarquer. (Genre creuser un trou dans le plafond pour atteindre le boss au niv 1 ^^)

Ça sera important de bien créer un groupe, sans plus je ne donne aucun autre indice ^^

Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Mar 28 Aoû - 9:49

Moi je suis partant.
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Neliajen Mar 28 Aoû - 12:57

Je n'ai qu'une chose à dire...

TOME OF BATTTTLLLEEEEEEEEEE!

Non en fait 2.

C'EST DEUX SEMAINES D'AVANCE, PAS UNE, BITCH!
Neliajen
Neliajen

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Mar 28 Aoû - 13:24

Frank a écrit:Unique chose, j'aimerais diminuer le tome of battle, je trouve que ça complexifie la gestion de la game. Est-ce que ça vous dérange ?

Par diminuer, tu veux dire qu'on peux pas l'utiliser? Aucun problème avec sa, je veux juste être sur de bien comprendre se que tu veux dire Razz.
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ForgonFool Mar 28 Aoû - 14:51

J'avoue que le terme diminuer est perplexifiant (adjectif de ce qui rend perplexe)

Mais je suis d'accord pour ne pas l'utiliser si c'est ce que ça veut dire.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Marie-chaos Mar 28 Aoû - 15:24

I'm in!
Marie-chaos
Marie-chaos

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Mar 28 Aoû - 22:38

Bon, reste seulement quelque question importante.

On commence sa quand?

Et est-ce qu'on fait nos perso d'avance ou on les fait ensemble a la première session?
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Mer 29 Aoû - 20:58

Pour le tome of battle, j'aimerais qu'on ne l'utilise pas mais je ne veux pas l'interdire. Si vous voulez vraiment l'utiliser, allez y.

Pour la partie, hum....je ne sais pas vraiment quand on peut la faire. C'est sur qu'en fin de semaine je ne peux pas, il faudrait voir pour l'autre. Pour les persos, je vous laisse le choix du niveau. Je vous reviens là dessus.

Pour les fiches, parlez de vous idées, je propose que vous les fassiez avant mais on se donnera un temps pour les changer au besoin avant de commencer.
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ForgonFool Jeu 30 Aoû - 11:18

Frank a écrit:Pour le tome of battle, j'aimerais qu'on ne l'utilise pas mais je ne veux pas l'interdire. Si vous voulez vraiment l'utiliser, allez y.

En bref, utilisez PAS le tome of battle, il est interdit mais Frank veut pas être fasciste.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Neliajen Jeu 30 Aoû - 17:54

Hey, parlant de fascisme, j'ai une BD à te prêter Frank, c'est '' Les femmes viennent de Vénus et les hommes viennent de Mars ''. C'est vraiment drôle mais plein de vérités, Julien a aimé ça... Tu pourrais la lire avec Carine ^^
Neliajen
Neliajen

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Ven 31 Aoû - 0:32

Pour la BD, merci, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil

Sinon, j'ai décidé de donner un petit bonus in-game (donc pas sur la fiche) aux personnes ayant utilisés que des classes de bases du manuel des joueurs. Je ne dis pas c'est quoi, mais juste que vous n'êtes pas obligés de sortir toutes les classes spéciales. Mais jouez ce qui vous tente, c'est le plus important.

Pour l'univers, je vous donnerai le background une fois les personnages terminés.
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Sam 1 Sep - 16:38

Sinon, j'offre une 2e proposition, on peut jouer a

Mage, the awakening

C'est comme vampire mais avec des mages, je viens de trouver le livre à 15$. C'est bien plus rôle-play que DnD. Je connais déjà le système et j'ai déjà été DM d'une partie de vampire. Je pourrais l'expliquer et commencer à être DM (et lentement céder ma place)
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ForgonFool Sam 1 Sep - 16:49

Je suis pour cette proposition ce serait différent. Tant qu'à penser à toute sorte de nouveaux systèmes, on peut essayer ça.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Lun 3 Sep - 8:28

Sa me va aussi. J'en ai entendu parler un peu et sa a l'air intéréssant.
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Lun 3 Sep - 22:42

J'ai lu le système et je crois être capable de l'animer. Pour ceux qui ont déjà joué dans le world of darkness, ça ne sera pas trop différent. Pour ceux qui ne l'ont jamais essayé, c'est vraiment pas comme DnD

Sinon, le principe rôle-play de devoir dissimuler la magie que vous faites sinon l'univers backfire, je trouve ça génial.

Si vous voulez, je propose d'expliquer et de monter les persos lors de la première rencontre. Je veux bien prendre le temps d'expliquer ce que chaque chose fait. Le hic, c'est que je suis prit tous les week-end jusqu'au 6 octobre.

Sinon, on peut monter les fiches ici et on peut passer 3-4 jours par points, ça laisserait à tous le temps de poser des questions

Que préférez-vous ?
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ForgonFool Mer 5 Sep - 12:41

Pour les dates, je sais pas trop. Moi c'est la fin de semaine et les jeudi soir que je suis libre. Mais ça dépend de tes dispos surtout.
ForgonFool
ForgonFool

Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Mer 5 Sep - 15:44

Marie-Lou est seulement disponible la fin de semaine, non ?

Sinon, j'ai offert à Carine de se joindre mais elle ne veut pas.
Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Marie-chaos Sam 8 Sep - 23:21

POur ma part je vais voir, peut-être je vais vous accompagner par skype finalement en octobre surtout ou je commence l'université plus ma
job, plus peut-être du bénévolat! FUCK YEAH! Mais je veux toujours être dans la game si possible!
Baston et PILLAAAAAAAGE!!! Twisted Evil
Marie-chaos
Marie-chaos

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Frank Ven 14 Sep - 22:13

Comme le jeu est beaucoup plus rp que DnD, si Thom de donnait des pouvoirs de modérateur, on pourrait faire ça ici.

Frank
Frank

Messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  ThoM Ven 14 Sep - 23:00

Voila je t'ai créé une section, et même donner quelque pouvoir!
ThoM
ThoM
Admin

Messages : 187

https://dynamo.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle game de DnD! - Page 2 Empty Re: Nouvelle game de DnD!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum